En attendant Manon
Mon premier roman... (inachevé)

Accueil > Paroles > A Manon > En attendant Manon

«... et quelle importance
le temps qui s'écoule
si tu comprends mieux... »

(Michel Berger)

Pendant plusieurs mois, j'ai vécu avec la certitude qu'un jour ou l'autre Manon reviendrait. Dans mon esprit, ce n'était qu'une question de temps... nous ne nous étions pas croisés au bon moment. Je me répétais sans cesse qu'elle n'était pas prête pour cette histoire, pas assez mature pour réaliser la valeur de notre relation, mais qu'un jour elle saurait, elle comprendrait... C'était mon seul vrai espoir : que la vie nous laisse un jour une seconde chance.

Alors pour passer le temps, j'ai commencé à écrire. L'histoire d'une rencontre tout d'abord, la nôtre... et puis mon histoire, celle d'un garçon décidé à attendre le temps qu'il faudra, prêt à tout pour reconquérir l'amour de sa vie. Je voulais raconter tout ce que je faisais pour entretenir l'espoir de cet amour... "en attendant Manon".

J'ai écrit 25 pages qui racontent en détail notre rencontre, tout ce qui a précédé notre histoire. Je voulais poursuivre avec notre séparation - et le récit de ma folle attente... je n'ai jamais pris le temps de la faire. Aujourd'hui je raconte tout cela sur le site, et je doute fort qu'un jour je me lance dans la suite de ce chef d'oeuvre...

« En attendant Manon »
- Roman inachevé -
Télécharger le fichier
(document Word zippé - 145 Ko)

Accueil > Paroles > A Manon > En attendant Manon

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites